Bilan et nouveaux objectifs
Hé salut. Alors comment ça se passe pour vous? Voilà maintenant un petit bout de temps que nous travaillons ensemble sur votre bien être. Je vous félicite. Vous êtes encore là donc l’idée sur le long terme de l’équilibre alimentaire doit être bien encré en vous.
Cette semaine, tout d’abord, faisons un bilan. Commençons par une photo de profil et de face. Continuons vos courbes de pois mais surtout fixons nous de nouveaux objectifs.
Combien de kilos vous reste t’il encore à perdre?
Comment vous sentez-vous dans votre nouveau corps?
Peut être commencez vous à mincir avec Poids Plume.
Quels sont les obstacles que vous avez rencontré le mois derniers mais aussi les facteurs motivants.
Faites une check list des questions que vous souhaitez me poser et continuons à marcher ensemble vers le succès.
Petite astuce supplémentaire : revoir ses
objectifs régulièrement permet de ne rien
lâcher et d’avoir une idée précise du
chemin qu’il reste à parcourir.
Comment réagir en cas d’invitation chez des amis ou en extérieur
Coucou, comment ça s’est passé la semaine dernière?
Je suis sûre que tout s’est très bien passé. Cette semaine nous allons aborder la question de l’invitation qu’elle soit imprévue ou planifier et qui nous met tellement en stress lorsqu’elle arrive.
Allo, ça te dit de venir manger à la maison?
Vous dites oui sur le moment car très heureuse de passer un bon moment avec vos proches mais après coup, moment de panique comme je vais gérer.
Alors deux possibilités. Soit vous le saviez un moment à l’avance et vous allez faire zéro écart de conduite et du sport jusqu’au jour J.
Soit l’invitation tombe au dernier moment et vous paniquez.
Et bien non, pas de panique.
Si l’invitation tombe au dernier moment, hors de question de vous privez d’un bon moment qui en plus vous fait du bien moralement.
Vous allez simplement en profiter en ne perdant pas de vue que chaque alcool contient des calories. Demandez-moi en séance la liste des alcools du moins au plus calorique.
Evidemment on fait des concessions, on ne se jette pas sur les gâteaux apéro.
On essaie de danser pour éliminer si la soirée le permets, on bouge le plus possible on aide à débarrasser…
Mais aussi, avant d’aller en soirée on avale un bol de bouillon, radical pour remplir l’estomac et réduire l’envie de manger.
Enfin, le lendemain, on va faire un longue marche d’au moins 1 km et être strict toute la journée, zéro écart. Je vous l’ai dit précédemment tout est dans l’équilibre.
Dernier point, ne vous resservez pas. Cela ne ferait que vous donner une mauvaise habitude qu’il faudrait gommer par la suite.
Je suis très fière de vous et je crois en votre succès. Car il fait aussi le miens, je compte sur vous.
Petite astuce supplémentaire : de temps àautre proposer de faire cette soirée chez vous, pour avoir la main sur le menu.
Que faire en cas de stagnation sur la balance?
Salut vous, comment ça va? Comment ça se passe pour vous? Avez-vous eu l’occasion de tester ma méthode en cas d’invitation ou de soirée?
Cela s’est-il bien passé?
Le temps passer et vous commencez à devenir une pro du contrôle de vote équilibre alimentaire.
Je suis sûre que vos efforts payent et que maintenant cela se voit et que vous êtes radieuse ou radieux pour les messieurs.
A certains moment, la balance peut faire des siennes et bloquer temporairement votre poids alors que vous faites tous les efforts pour cela.
Pas de panique si une semaine ça vous arrive, on reprendra votre journal alimentaire et nous regarderons ensemble ce qu’il s’est passé.
Si vous avez été raisonnable, il se peut que vous soyez à un palier. Dans ce cas, on prend les mesures de votre corps et il n’y a rien d’autre à patienter, parfois on continue à fondre mais on se muscle donc la balance fait une pause.
Ne la jetez pas par la fenêtre ça ne sert à rien, mais changez vous les idées en poursuivant vos efforts. Regardez un film comique, riez au moins dix minutes par jours et chouchoutez vous, cela va finir par redescendre.
Au cours de mon parcours, cela m’est arrivé
Ma balance a bloqué pendant deux mois et du jours au lendemain, un gros bloc de poids est parti.
Je crois en vous, poursuivez vos efforts. Si vous me lisez c’est que vous avez décidé d’atteindre vos objectif. Alors retrouvez votre sourire et à la semaine prochaine.
Petite astuce supplémentaire : si votre corps se met en pause, sortez votre photo N°1, regarder de temps en temps d’où l’ont vient permet de se rebooster.
Comment éviter la lassitude et la démotivation lorsqu’on a un long parcours
Salut la tribu. Heureuse de vous retrouver.
Vous faites peut-être partie des ces personnes que je vais accompagner longtemps car un long chemin à parcourir avant d’atteindre votre objectif.
Ou peut-être n’aviez-vous pas beaucoup de pois à perdre.
Dans les deux cas, cette article va vous être utile car nous allons parler de routine.
Lorsque nous mangeons tout le temps les mêmes choses, nous pouvons finir par nous lasser et tout laisser tomber.
Et bien moi, tout le long de mon parcours, j’ai dit non à la routine et j’ai mis un point d’honneur semaine après semaine à faire des menus différents, que ce soit pour les petits déjeuner, les repas principaux ou encore les collations.
Je me suis appuyée sur les fruits et légumes de saison pour varier, moi après moi mais pas seulement.
Je suis aller explorer la cuisine des autres pays. Par exemple, certaines semaines, j’ai remplacé le pain beurre par pain et beurre de cacahuètes pour changer un peu les saveurs. J’ai mis une cuillère à café de sirop d’érable dans ma crêpe pour le 4 heures et pleins d’autres petites astuces.
N’hésitez pas à demander conseil lors de votre rendez-vous téléphonique hebdomadaire. Petite astuce supplémentaire : surfez un peu sur internet et découvrez les traditions alimentaires des autres pays.